Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros

Aller en bas 
+4
Chayven
Amos
Yiv
Yyrkoon
8 participants
AuteurMessage
Yyrkoon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2008

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:08

Salutations tout le monde,

Je me présente, Yyrkoon, Eminence des Hérauts d'Ouroboros, je viens suivant les indications de Löa, que j'ai connu il y a deux ans et demi, pour vous proposer une alliance afin de fonder un raid 25.

Je suis doué pour les posts assez longs, donc je vais à l'essentiel, au risque d'être impoli Mad

------- Tout ce qui suit est à débattre -------

1. Composition du raid : 15 Hérauts / 10 Cendres
  • Nous nous engagerions à apporter :
    • 3 tanks
    • 4-5 soigneurs (plutôt 4 que 5...)
    • 6-7 dps

  • Vous vous engageriez donc à apporter :
    • 2 tanks
    • 3-4 soigneurs
    • 4-5 dps

2. Horaires :
  • Pour bien avancer, il faut pouvoir faire un nombre de sorties conséquentes fixes. Il faudrait en faire au moins 2, 3 serait l'idéal.
  • En général, les moments où on a le plus de mal à être dispos sont dans l'ordre : Samedi, Vendredi soir, Dimanche après-midi. Nos sorties en raid 10 ne sont pas lors de soirs fixes (reset de ZA tous les 3 jours obligent), donc le reste de la semaine on est disponibles à coup sur. On s'adaptera aux soirées réservées pour le raid 25.
  • On a plusieurs membres qui ne peuvent rester après 23h30, et le plus tôt pour commencer est 20h30 (heure du pull).

3. Excursions ciblées :
  • En Raid25, nous tuons Gruul depuis Septembre (je vous avouerais bien qu'on en a un peu marre ^^), et on a de l'expérience sur le Rodeur de SSC et sur Magtheridon.
  • Je pense qu'il faudrait choisir un gros donjon tel que SSC ou l'Oeil, et y aller au moins 2 fois par semaine (avec Gruul tué en 1h si on veut le premier soir de la semaine).

4. Butin :

On a pas de préférence particulière, mais il faut que la méthode de distribution soit clairement définie pour éviter tout problème. Je crois qu'il existe aujourd'hui des systèmes DKP très intéressants, ce serait une piste. Lors de nos raids intra-guilde, nous n'avons aucun système de ce genre, nous laisson les gens décider entre eux qui reçoit l'objet et les officiers interviennent si les gens éligibles au butin ne se décident pas. Ce système ne marcherait évidemment pas dans le cadre d'une alliance puisque les gens ne se connaissent pas assez (pour l'instant), mais rien n'empêche de faire abstraction des DKPs et de distribuer le butin à l'amiable si personne n'a d'objection. Mais il doit y avoir un système solide et fiable.

5. Sélection des membres :

Evidemment, c'est génial de faire découvrir de nouveaux endroits à ses jeunes membres, mais ces membres doivent avant tout être motivés, renseignés sur ce qui les attend, préparés (potions, bandages, ...), ils doivent être équipés en conséquence et si possible avoir de l'expérience HL. Par conséquent, évitons d'emmener des rerolls (sauf cas particulier, par exemple, Gruul est farmé, un reroll peut venir, mais ça rajoute une chose de plus à prendre en compte dans le système de distribution d'objets), ne faisons pas trop tourner les membres, il doit y avoir un noyau dur dans le raid 25.

--------------

PS : Bisoux à Löa et Dalkhan, d'anciens Hérauts, même si peu de personnes le savent, même parmi les Hérauts d'aujourd'hui Wink

Forum des Hérauts d'Ouroboros
Revenir en haut Aller en bas
Yiv
Admin
Yiv


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/06/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:49

Bonjour Yyrkoon, bienvenue sur notre forum.
Il faut qu'on en parle entre nous, mais je pense pouvoir te dire que cette alliance va se faire sans trop m'avancer.


1 Nos membres :

- 2 Tanks
- 4 Soins
- 8 DPS
Ce qui collerai a peu prés avec ta demande.


2 Horaires :

Nous sommes en general disponible le : Lundi / Mardi / Jeudi et Dimanche soir, à partir de 20h30 jusqu'à 23h30 voir un peu plus si besoin. Seule petite reserve : nous faisons déja Karazhan trois soirs par semaine; à voir si nos membres seraient pret à faire 2 sorties supplementaires, ou à diminuer le nombre de sorties Karazhan.


3 Excursions ciblées :

Pas de soucis particulier à premiere vue, je pense que nos membres seront ravis d'explorer le repaire de Gruul, SSC ou l'Oeil s'ils le peuvent!


4 Butin :

Pas de préference non plus de ce coté la, on en reparlera plus tard.


5. Sélection des membres :

Pas de soucis de ce coté la, nos membres sont tous autonomes et prevoient leurs potions, bandages, buffs etc... Nous privilegions nous aussi les personnages principaux, réservant les reroll pour dépanner en cas de besoin.


6 Le RP :

Je rajoute ce point qui posera peut etre un problème. En effet nous pratiquons trés peu le RP, nous ne pratiquons évidement pas le SMS et écrivons de façon à nous faire comprendre correctement, avec le moins de faute possible.


Voili, on en parle entres nous et on te tiens au courrant trés vite, à bientot bises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2008

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:54

Yiv a écrit:
6 Le RP :

Je rajoute ce point qui posera peut etre un problème. En effet nous pratiquons trés peu le RP, nous ne pratiquons évidement pas le SMS et écrivons de façon à nous faire comprendre correctement, avec le moins de faute possible.

Aucun souci, c'est une alliance PVE HL, pas un salon de thé ^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amos
Admin
Amos


Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:55

Salut a toi hô Yyrkoon!

Voila pour completer l'avis de mon ami Yiv, pour ma part ayant entendu que du bien de votre guilde et ayant parlé avec certains de vos membres, je ne peux que plussoyer! Cependant un soucis se presente :
etes vous prets a attendre quelques temps encore histoire que nous ayons nos accés css ?(nigthbane n'est pas tombé sous nos coups encore).


Sinon merci a toi pour cette offre aléchante. De notre coté nous nous en remettons aux votes de nos membres et faisons au plus vite pour ne pas vous laisser dans l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissancedescendre.forumactif.com
Halisstr
Invité




Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:00

il n'y a plus besoin de faire un acces pour css. ^^

on verra plus tard pour le temple noir.
Revenir en haut Aller en bas
Amos
Admin
Amos


Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:03

Ca c'est une bonne nouvelle^^. On me l'avais dit mais je croyais que c'était une blague
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissancedescendre.forumactif.com
Yyrkoon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2008

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:24

Amos a écrit:
Ca c'est une bonne nouvelle^^. On me l'avais dit mais je croyais que c'était une blague

Y'a toujours la quête mais elle sert surtout a gagner 25Po, et à pouvoir dire : "j'ai fait c'te quête !" mais on peut entrer a SSC, l'Oeil et chez Mag et Gruul sans aucun accès.

Je posterai ce soir une liste de nos membres disponibles, histoire de voir à peu près la répartion des classes/rôles dans le raid.
Revenir en haut Aller en bas
Chayven
Membre



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:18

Pour avoir cotoyer certains de vos membres je plussoye aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nahraë
Admin
Nahraë


Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Poitiers beach
Date d'inscription : 02/07/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:41

Salutations aux membres des Hérauts tout d'abord, bienvenue sur notre forum.
La proposition m'apparait comme plus qu'interessante, ceci étant conforté par le fait que divers membres de nos guildes respectives se connaissent et s'apprécient.
Nous allons en discuter avec les membres de notre guilde et te contacter IG pour dialoguer plus longuement.
Robiz' et bon jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dalkhan
Membre
Dalkhan


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 15/11/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:45

Oh oh !

Bienvenue sur notre forum !
ça me fait plaisir comme proposition, je connais certains des vieux Hérault d'Ouroboros et je me ferais une joie de (re)partir en Raid avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2008

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:54

Me revoilà avec une liste des Hérauts 95% disponibles pour les raids 25 :

Tanks [3]: Partok, Brahma, Aubergine;
Soins [6]: Yyrkoon, Halisstra, Gorouk, Mortence, Gorla, Gvdïn;
DPS [12]: Suùljan, Djaya, Cirisa, Magjin, Vuùljan, Katrynah, Engra, Hopper, Noijin, Biztoury, Aîda, Hundarak;

Edit : Maj du 25/01/08


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gvdïn




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2008

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:09

Bonjour,
je me présente je m'appelle Gvdïn et je suis palatank...... si si ca existe bounce
Je sert de leurre pour les méchants en raid, ils se marrent tellement que les autres Tanks se baladent cheers

Je suis impatient de vous rencontrer dans le royaume.

GvdÏn, conserve d'elfe
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2008

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeVen 18 Jan - 1:16

J'ai ouvert un post d'inscription sur notre forum de raid pour :

Dimanche 20 Janvier 20h30 -> 23h30 ~ Repaire de Gruul

Dès que j'ai la quasi-totalité des inscriptions de mon côté je vous communique notre liste, et en la juxtaposant à la vôtre, on choisit qui vient, et on se retrouve dimanche. bounce

Pour le Repaire de Gruul, au lieu d'amener des elixirs/flacons et des potions faits par les gentils alchimistes, on peut tout d'abord acheter des potions une fois les premières quêtes d'Ogri'La faites. Ensuite, on peut acheter 6 flacons avec des éclats d'apexis (obtenus avec les quêtes d'Ogri'la), et ils ne sont pas liés. Deux flacons se trouvent respectivement au sud d'Ogri'La et a Bash'Ir, tandis que les 4 derniers flacons s'achètent chez un marchand lors de l'event des heures paires à Bash'Ir. Suffit d'être 5 pour pouvoir venir à bout des premières vagues de monstre qui permettent d'appeller le premier marchand qui vend ces flacons.
Donc d'ici là, essayons d'aller là-bas à une heure paire (on pourrait y aller ensemble pour faire le plein Vendredi vers 20h00 ? vu que les flacons ne sont pas liés, les personnes ayant beaucoup d'éclats d'apexis peuvent acheter de gros stocks). Pour dimanche il faut que chaque personne ait 2 flacons (la sortie durant au maximum 3h). Ces flacons sont vraiment utiles car ils donnent tous de l'endurance, et deux autres stats associées à votre profil (intelligence et regen mana, intelligence et dégats des sorts, intelligence et soins, ... (je connais pas les autres ^^)).
Revenir en haut Aller en bas
Amos
Admin
Amos


Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:10

Coucou Yyrkoon merci pour ces precisions. Nous allons nous atteler a la tache histoire d'avoir ce qu'il faut

Et bienvenue a toi sur notre forum petit palatank!
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissancedescendre.forumactif.com
Chayven
Membre



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeVen 18 Jan - 2:18

Coucou les herauts.
D'accord pour les popo je vais faire mon possible de mon coté.

Bienvenue sur notre fofo
Revenir en haut Aller en bas
Chayven
Membre



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:33

Si c est pour ce soir je ne serait pas au rendez vous je n arrive chez lablonde que vers 20h30, et je ne jouerai probablement pas vendredi samedi. Mais dimanche je serais la, je surveillerai le fofo, s'il faut je me connecterai.

Lablonde a mon compte a diposition avec a peu pres 200 eclats apogique dispo, si vous faites l'event demander lui il pourra venir avec Chayv si besoin ou vous faire passer les eclats.

Robiz
Revenir en haut Aller en bas
Grïmgor
Membre



Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:57

Je suis disponible quand vous le souhaitez, j'ai environ une centaine d'éclats.
Bienvenue à toi Gvdïn Very Happy, à bientôt dans le jeu.
Robiz
Je parle au nom de Nahraë sur cette réponse Embarassed je me suis un peu embrouillé sur les comptes....
Revenir en haut Aller en bas
Chayven
Membre



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:44

Tssk tsskk il t as passé son mal de cheveux ou quoi, c est lui qui boit et toi qui cuve ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yyrkoon




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2008

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:39

Chayven a écrit:
ou vous faire passer les eclats.

Les éclats sont liés, mais pas les flacons achetés avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chayven
Membre



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:03

BOARGGHHHHH, savais plus, c'est pas marqué et j'ai pas vu quand j'ai cherche, j avais comme un doute, maintenant y en a plus
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:08

Amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Suùljan
Invité




Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Système EPGP (~DKP) proposé pour les sorties HL25   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:51

Bonjour, je me présente à ceux qui ne me connaissent pas : Je suis Suùljan, de la famille Uùljan, soeur jumelle de Vuùljan. Je suis une des stratège des Hérauts d'Ouroboros, non que je sois intelligente, mais plutôt que mon fouet frappe fort et que mes crocs sont aiguisés.

[hrp]
Je suis là pour faire part d'un système DKP qui doit servir à organiser les loots lors de nos raids. Le système DKP a été choisi à l'unanimité hier entre officiers des Hérauts et officiers des Cendres. En effet, il semble le plus juste et le plus clair dans une alliance.

Cependant, comme je le dis à chaque fois, un système de comptage ne doit pas empêcher la discussion, la diplomatie, le plaisir de faire plaisir et des arrangements éventuels entre membres.

Je vais vous soumettre un système EP.GP qui me semble meilleur que le système DKP simple ou le zéro sum.

LIMITE DES DKP classiques

Les systèmes DKP simple et Zéro sum ont pour moi certaines limites qui finissent par gripper le principe :

1° Ils dépendent tout deux de la valeur des objets trouvés. Si une semaine un boss laisse tomber pour 1000 DKP d'objets, et que la semaine suivante il laisse tomber pour 800 DKP, l'effort aura été identique mais pas le prix de l'effort.

2° Dans ces systèmes, les semaines wipes passées à tenter un nouveau boss ne sont pas récompensées (puisqu'aucun objet n'est distribué). Dans le DKP simple, il est encore loisir d'offrir des points bonus, dans le zéro sum, c'est impossible (sinon ce n'est plus un zéro sum).

3° Le système DKP simple permet difficilement l'entrée d'un nouveau venu (souvent les anciens ont suffisamment de points que pour laisser un nouveau venu sur la touche pendant des semaines ou des mois). Ne nous leurrons pas, il y aura des départs et des arrivées dans le raid (j'espère le moins possible ^^). Il me parrait normal qu'un nouveau passe en second plan sur les quelques premières sorties, mais sûrement pas pendant 2 mois d'affilé. Inversément, dans le zéro sum, un nouveau venu peut arriver et se retrouver devant tous les autres de la même classe pour les 3 ou 4 prochains objets à venir (car par exemple tous les prêtres sont à -300), ce qui ne me semble pas très logique non plus.

4° dans le zéro sum et DKP simple, les acquis du passé ont trop de poids. Par exemple, si un joueur ne prend rien sur Gruùl, Magthéridon et les 3 premiers boss de SSC (car il économise pour le T5), il sera prioritaire sur toutes les grosses pièces futures. Ce n'est pas très logique, car d'autres qui auront joué le jeu de mieux s'équiper pour mieux affronter les boss futurs seront pénalisés. Il FAUT s'équiper, la spéculation DKP est une mauvaise chose, aussi bien pour ceux qui spéculent et qui s'équipent mal en attendant, que ceux qui ne spéculent pas et qui finissent par se décourager du fossé DKP qui se creuse.


Voici donc un système que je vous propose qui a certe lui aussi des défauts (il n'y a rien de parfait) mais aussi des qualités qui comblent certaines lacunes des systèmes classiques :

(désolée, le système est assez simple mais difficile a expliquer ^^)

c'est un système de ratio appelé si je ne m'abuse EPGP (Effort Point / Gear Point) (points d'efforts / points d'équipements)

en gros


EP (Effort Points)

1° les participants reçoivent des points d'efforts pour la soirée, qu'un boss tombe ou pas et quelque soit les loots trouvés sur le/les boss. Ceci permet de récompenser le temps et l'effort fourni, et non les loots trouvés.

2° Autre avantage, on peut octroyer des points supplémentaires pour récompenser certains aspects. On discutait hier par exemple sur la ponctualité. Rien n'empêche d'octroyer 10 EP (points d'efforts) à ceux se trouvant devant l'instance à 20h30 précise. Je pense que c'est une sacré motivation pour être là à l'heure.

3° On pourrait imaginer octroyer des points à ceux qui désiraient être là mais qui ont été mis de force sur le côté car le groupe comptait plus de 25 participants. En soit, quelqu'un qui désirait venir, qui est un membre actif du groupe (très souvent présent), qui a préparé sa soirée (farm), qui est là à 20h30 devant l'instance pour remplacer un éventuel désistement de dernière minute mérite tout autant ses points d'efforts que celui qui a été pris pour cette soirée. Cependant ce système n'est valable que pour un groupe stable.

4° Excepté pour les 3 ou 4 premières sorties tous ensemble, par la suite, on peut définir un seuil de points d'efforts minimum à avoir avant de pouvoir être éligible pour un loot; Par exemple, si on définit qu'il faut au moins 3 sorties consécutives quand on est nouveau dans le raid pour pouvoir prétendre à un loot, on peut définir un seuil de points d'efforts équivalent à 3 sorties.


GP (Gear Points)

1° Chaque objet a une valeur de point (~DKP) établie en fonction de la valeur de l'objet (donc plus on s'enfoncera dans des gros donjons, plus les objets auront une valeur élevée.)

2° Si un joueur prend un objet, son score de GP sera crédité de la valeur de cet objet. (si les gants T5 valent 350 et que vous les prenez, on vous ajoutera 350 GP à votre total)

3° Comme les points d'objets (GP) n'ont rien à voir avec les points d'efforts (EP), on peut imaginer aussi un système pour comptabiliser les objets pour les sets secondaires. Si par exemple personne ne veut d'un objet maille soin pour son set principal, mais qu'un chaman amélio le veut bien pour son set secondaire soin, on peut imaginer le faire à 10% du prix, voire 0% (je préfère avoir des classes hybrides qui peuvent changer de rôles quand il y a besoin).


Ratio
Le calcul de priorité est simple : c'est le ratio EP / GP. Plus votre score est élevé, plus vous êtes prioritaire (ça veut dire que vous avez proportionnellement dépensé moins de points d'efforts que de points d'équipements qu'un autre).

exemple d'ordre:

Yyrkoon : EP = 500 :: GP = 100 :: Ratio = 500 / 100 = 5
Chayven : EP = 100 :: GP = 25 :: Ratio = 100 / 25 = 4
Amos : EP = 700 :: GP = 350 :: Ratio = 700 / 350 = 2
Suùljan : EP = 700 :: GP = 1400 :: Ratio = 700 / 1400 = 0.5


Ca c'est pour la partie simple du système. Il est cependant agrémenté d'un système que je trouve révolutionnaire mais très sympathique sur son idée, pour éviter la spéculation DKP et forcer à s'équiper ni trop, ni trop peu.

En fait, à chaque sortie, le totel EP et GP de chaque participant est diminué de 10%. Par exmple, si vous aviez 500 EP (effort points) et 250 GP
(gear points), soit un ratio de 500 / 250 = 2, la sortie suivante vous aurez 500-10% = 450 EP et 250-10% = 225 GP ----> ratio = 450 / 225 = 2.

Vous le constatez, ça ne change absolument pas le ratio et donc la priorité de chacun, le classement reste inchangé.

Alors pourquoi baisser de 10% à chaque sortie ? Pour que les acquis du passé comptent de moins en moins dans le présent. Ce que vous avez reçu et dépensé il y a 5 mois chez Gruùl n'aura quasiment plus d'influence sur le présent.

De plus, cela met un plafond aux points d'efforts. Après une certaine période, si vous participez à tous les raids, vous arriverez à un plafond d'efforts. Ce plafond représente en quelque sorte le score à atteindre pour faire partie du noyau dur (ce que vous gzgnez à chaque sortie, sera reperdu à cause des -10%). Ceci permet à un éventuel nouveau de pouvoir se fixer comme objectif de rattraper les vétérans au bout de 15 ou 16 participations d'affilées. Quelqu'un qui montre son acharnement à sortir 2 mois non stop me semble faire partie des pilliers d'un raid.

D'un autre côté, le système pousse à dépenser. En affet, puisque vos GP diminuent de 10% à chaque sortie, si vous dépensez 0, 10% de 0 c'est toujours 0. Par contre, si un autre joueur a dépensé 500 points pour un objet, la semaine suivante, les 500 points deviendront 450, puis 405, puis 365, puis 330 ... au bout de 10 sorties, l'objet acheté 500 points n'en vaudra plus dans la balance que 250, au bout de 20 sortie, il n'en vaudra plus que 125, ... => à moyen terme, celui qui aura dépensé pour un objet se retrouvera quasiment au même score que celui qui n'a rien dépensé.

Bref, je vous l'avais dit, expliquer le concept n'est pas facile, mais le système me semble juste et palie aux failles d'autres systèmes DKP.

Pour ceux qui veulent des exemples concrets et une documentation détaillée, voici le lien :


Pour résumer ::

* Des points d'efforts fixes attribuer à chaque sortie quelque soit la sortie.
* Des points bonus attribuer à ceux qui sont là à 20h30 précise.
* Les mêmes points attribuer à ceux qui sont mis en liste secondaire (car trop de monde) mais qui sont prêts devant l'instance à 20h30 précise pour remplacer les retardataires ou absents.

* des points d'objets prédéfinis (je ferai une liste des objets et leur valeur)

* un classement sur le ratio EP / GP(+1) (le +1 pour éviter une division par 0^^)

* un diminution de EP et GP de 10% à chaque sortie pour pousser à la consommation d'une part et éviter qu'un nouveau ne puisse jamais atteindre le rang des vétérans.



Voilà, si vous n'avez rien compris, c'est pas grave, c'est que vous n'avez pas l'esprit matheux. Si vous avez compris, vous aurez très vite vu les avantages d'un tel système sur la durée (et la facilité de comptage)
Revenir en haut Aller en bas
Chayven
Membre



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 21/07/2007

Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:29

Systeme interessant, mais qui me parait un peu brouillon. je m etale plus longuement plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros   Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propostion d'Alliance avec les Hérauts d'Ouroboros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Renaissance des cendres :: Ambassade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser